Tarifs

Calcul des honoraires

Les honoraires sont librement négociés entre le maître d'ouvrage et l'architecte (Ordonnance du 1er décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence). Ils dépendent essentiellement de trois facteurs: le coût de l'opération, sa complexité, et l'étendue de la mission que vous lui confierez.

Pour Airial architectures, ils font l'objet d'un forfait déterminé et fixé contractuellement avant le début de toutes missions.

Cette valeur n'est alors reconsidérée que d'un commun accord entre les parties lorsqu'il y a modification du programme initial ou de l'importance de la mission.

Merci de nous consulter pour toutes missions de conception et/ou de maîtrise d'oeuvre, complètes ou partielles, de l'avant-projet jusqu'à la réception des travaux, dossier de permis de construire compris.

Vacation horaire

Notre coût horaire est généralement situé dans une fourchette allant de 80.00TTC à 90.00TTC selon le taux de TVA applicable, en rénovation ou en neuf. Il concerne les études préalables (études de faisabilité) et les missions complémentaires (relevé de l'existant, diagnostic,...).

Quelques exemples:

  • Etude de faisabilité pour la création d'une maison individuelle en métropole lyonnaise: 900.00 TTC
  • Etude de faisabilité pour la rénovation d'un pavillon de 110m² à Lyon avec fourniture des plans de l'existant par le client: 540.00 TTC
  • Relevé d'un bâtiment existant sur deux niveaux de 180m², situé à 75km de Lyon pour obtention des plans et élévations : 1 350.00 TTC

Plus de renseignements